Le Kung Fu est un art martial chinois qui tire ses racines du célèbre temple Shaolin dans la province du Henan. le style que nous proposons et un style nommé Shaolin quan.

Lors des cours vous serez formé aux différents jibengong, qui sont des exercices traditionnels de base permettant de développer des aptitudes physiques, de la tonicité, de la souplesse, de l’explosivité etc…

Vous apprendrez également des taos lu, enchaînement de techniques de combat réalisé dans le vide avec ou sans armes Ainsi que des techniques de combat et de défense, coup de poing, coup de pied, clés etc….

Enfin vous apprendrez également la gymnastique de base qui permet d’apprendre à maîtriser son corps. Évidemment cet art martial permet de développer des valeurs telles que le respect, la discipline, la concentration et le dépassement de soi.

Les cours sont ouverts aux débutants ainsi qu’aux avancés, vous pouvez commencer le kung fu à tout âge !

Tenue adéquate :

Pour pratiquer le kung-fu une tenue ample et résistante est nécessaire. Un kimono de kung-fu (veste et bas) est idéal . Pour les enfants, un bas de kimono noir et un t-shirt uni conviendra pour la première année de pratique.